les avocats aussi utilisent le logiciel RH de epowerhr

ePower a implémenté son outil d’évaluation chez Claeys & Engels, un bureau d’avocats qui procure des avis juridiques dans toutes les matières ayant trait aux ressources humaines.

Annette Wilmes, Operations & HR Manager:

« En 2013, le processus d’évaluation des collaborateurs administratifs a été révisé. Le processus a été axé sur l’évaluation des compétences qui sont importantes pour remplir les fonctions administratives. Dorénavant nous évaluerons dans quelle mesure un collaborateur administratif dispose ou pas des compétences requises. Les objectifs de développement seront ensuite établis avec la personne évaluée et les compétences affûtées, éventuellement à l’aide de formations.

En même temps, nous voulions rendre le fonctionnement de l’administration plus fluide et plus rapide, et il était important d’introduire des formulaires plus faciles à utiliser. Compte tenu des agendas chargés des avocats, il était crucial que le processus d’évaluation ne soit pas poussé vers l’arrière-plan parce qu’il durerait trop longtemps ou serait trop complexe. Après que nous ayons élaboré le processus et le dictionnaire des compétences, nous nous sommes mis à la recherche d’un fournisseur dont le logiciel correspondait au mieux à notre processus. »

rapide, compétent et accessible

« ePower nous a convaincu avec leur approche structurée. Nous avions en effet un nombre d’exigences importantes par rapport au logiciel. Nous voudrions par exemple que les évaluations puissent être faites par plusieurs personnes et que tout le processus soit automatisé pour RH ét pour l’avocat qui évalue.

ePower a immédiatement pris le trajet en mains solidement. Ils scrutaient nos objectifs et y répondaient avec des solutions concrètes et réalisables. L’outil que nous utilisons aujourd’hui s’inscrit parfaitement dans notre processus de RH.

Une fois que notre choix était fait, nous voulions commencer rapidement. Les mid-year reviews de 2013 venaient encore un peu trop tôt, mais nous voulions bien faire passer les discussions de fin d’année à travers le nouvel outil. ePower n’a pas traîné. Nous avons reçu rapidement des questionnaires et nous pouvions commencer à tester après peu de temps. En cours de route, il y avait toujours une personne de contact qui était en charge du projet. Et ce contact se passait (et se passe toujours) de façon très souple : les emails sont répondus systématiquement, les appels téléphoniques manqués sont suivi rapidement, …

Pour le moment, nous passons par un même trajet pour les formations, également à travers ePower. »