gestion des compétences 2018-01-24T23:38:31+00:00

stimuler le développement des employés – gestion des compétences et descriptions de fonction

Une description de fonction, avec ou sans profil de compétences, est un instrument bien établi et largement répandu. Il est utilisé à des fins diverses : la classification salariale, la gestion de la performance, le développement de carrière, le feedback à 360 °, etc. Toutefois, au bout d’un certain temps et en fonction de l’évolution constante, il arrive souvent que plusieurs versions commencent à circuler, et qu’il n’est plus clair quelle est la version la plus récente.

Un système de classement numérique central, accessible aux collaborateurs, dirigeants et RH peut offrir une solution. Nos outils sont accessibles à tout le monde (bien qu’avec des droits d’accès personnalisés), éliminant la nécessité d’envoyer les documents ce qui fait disparaître le risque d’avoir différentes versions. L’équipe RH ne doit maintenir qu’une seule version et les changements éventuels sont immédiatement visibles pour toutes les parties concernées. Vous avez la possibilité d’ouvrir le catalogue des fonctions à tous les collaborateurs. L’avantage en est que les gens prennent leur carrière plus en main et cherchent activement des opportunités de croissance.

Les compétences peuvent également être gérées de la même manière. Tout comme les descriptions de fonction elles sont sujettes à des changements. Il est également possible de gérer différents types de compétences : les compétences téchniques, les compétences de l’entreprise ou les compétences comportementales liées à la fonction ou pas.

Le module des descriptions de fonction et de la gestion des compétences se combine parfaitement avec le module de gestion des performances. Au début du cycle de la gestion des performances par exemple, les domaines de résultats sont tirés automatiquement de la description de fonction et présentées dans le document d’évaluation afin d’y être personnalisés avec des remarques spécifiques. La même chose est vraie pour les compétences.

  • dictionnaire des compétences
  • domaines de résultats
  • compétences avec ou sans des indicateurs comportementals
  • niveaux de compétence ou une échelle spécifique
  • fonctions et familles de fonction
  • but et dimensions de la fonction
  • catalogue des fonctions
  • évaluation des compétences : niveaux ou scores
  • auto-évaluation
  • pondération par domaine de résultat
je voudrais avoir une démo

vous voudriez en savoir plus sur cette solution ?

nous sommes à votre disposition pour une démo
je voudrais avoir une démo