Le processus de demande de présence et d’absence n’est-il pas suffisamment transparent ? Notre module permet aux collaborateurs d’avoir une vision claire des jours de congés restants et aux responsables hiérarchiques de garder une bonne vue d’ensemble afin que la planification des congés puisse se faire efficacement.
Demande et gestion des présences et des absences
Toujours une bonne vue d'ensemble de qui sera présent !
Une solution conviviale
Donnez toujours aux collaborateurs une bonne vision du nombre de jours de congé dont ils disposent. Fournissez au responsable hiérarchique les outils nécessaires à une bonne planification. Et avec ce module, vous permettez également aux collaborateurs de demander facilement le bon type de congé afin que les corrections deviennent superflues. Les certificats maladie peuvent être chargés avec la demande afin d’être gérés de manière centralisée.
- Les présences comme les absences
- Approbation par le N+1
- Système convivial
- Aperçu pour le collaborateur, le responsable hiérarchique et les RH
Demander facilement des présences et absences ? Prenez rendez-vous et découvrez notre logiciel.
Fonctionnalités
- Les présences comme les absences
Les collaborateurs peuvent demander des absences telles que des congés légaux, des petits chômages, des congés de formation, etc. En outre, ils peuvent également déclarer une maladie et charger leur certificat de maladie. Et ils ont aussi la possibilité de demander des présences comme les heures supplémentaires et du télétravail.
- Aperçu pour le collaborateur
Le collaborateur lui-même a toujours une vue d’ensemble de toutes ses demandes, approuvées et non approuvées. Il peut voir par lui-même combien de jours de congé il lui reste. Le calendrier de l’équipe permet également au collaborateur d’évaluer s’il est possible de demander un congé pour une période spécifique.
- Aperçu pour le responsable hiérarchique
Le responsable hiérarchique peut facilement décider d’approuver un congé sur la base de l’aperçu de l’équipe. Il a toujours une bonne vue d’ensemble de qui sera présent. En cas de nouvelle demande, le responsable hiérarchique est également averti par e-mail afin qu’il soit toujours informé à temps.
- Intégration avec l’administration du personnel
Le système tient compte des horaires des collaborateurs. De cette façon, les erreurs sont évitées et, par exemple, un collaborateur ne peut pas demander de congé pour un jour où il n’est de toute façon pas présent.
- Configuration des types
Les RH décident des types de présence et d’absence qui peuvent être demandés. Vous pouvez également établir des règles afin que certains types de congés soient pris en premier.
- Fonctionnement intelligent
Les collaborateurs peuvent demander des heures supplémentaires, ce qui ajuste immédiatement leur compteur de récupération. Toutefois, ils ne pourront les prendre qu’après avoir effectué les heures supplémentaires en question.